Robe Dita Wearlemonade - Intersaison.

8 mai 2017


Ca faisait longtemps que je n'avais pas parlé couture.
En même temps, ces derniers mois ont été mouvementés, et j'ai pas tellement pris le temps de coudre pour moi.

Je vous avez présenté (ici) ma version hiver de la robe Dita (patron Wear Lemonade).
J'adore les robes cache-coeur, et j'avais dit que je m'en ferais une version plus légère.
J'aime bien l'idée que le patron soit réversible (porter le dos devant ou le devant au dos) et qu'il y ait des poches ^^









Chose faite !
En noir (passe partout), dans un tissu très fluide (mélange de viscose + élasthanne) trouvé chez toto (5€ les 3m). Je verrai comment elle tiendra dans le temps, mais je l'ai cousue il y a un peu plus de deux mois, portée de nombreuses fois et lavé, pour le moment rien à bougé.

J'ai réduit l'ampleur de la jupe et celle des manches.
J'ai oublié de raccourcir la ceinture (il faut vraiment que je me le note sur le patron).

Celles qui hésitent à ce lancer avec ce patron, je vous le conseille.
Les explications sont claires, ce n'est pas difficile. Ca demande un tout petit peu de temps (surtout pour les ourlets) mais il n'y a rien de compliqué.

Question fournitures ? Comptez 3m de tissus.


Bonne fin de long week-end à vous !


k">wearlemonade (17,90€ hors fdp), ou en pdf via leur système d'abonnement.













Rendez-vous sur Hellocoton !




Porcelaine

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !