A l'essai, le soin repigmentant les 3 Chênes

17 août 2016


Je ne sais pas si c'est du au manque de soleil du début de l'été, mais mes cheveux manquaient pas mal d'éclat.
J'avais besoin de trouver quelque chose pour leur redonner brillance et forme.

C'est là que le soin repigmentant des laboratoires Les 3 Chênes entre en scène ;)
Ce soin s'adresse aux personnes aillant des cheveux naturels ou colorés, et contient des actifs végétaux biologiques.
Il répare, corrige, restructure, embellit et protège la fibre capillaire, tout en donnant de l'éclat à notre couleur.





Ce soin contient trois huiles végétales :
- de l'Huile d'Argan Bio aux propriétés régénératrices et contribue à restaurer le cheveux.
- de l'Huile de graines de Limnanthe qui hydrate et protège le cuir chevelu.
- de l'Huile de graines d'Abyssinie qui apporte brillance naturelle aux cheveux.

Question utilisation, c'est très simple. En quelques étapes, il suffit de :
- Verser le contenu du tube de soin crème dans le flacon du complexe vecteur d'actifs.
Bien agiter pendant 2 minutes. 
- Appliquer immédiatement la totalité du mélange sur cheveux secs.
- Laisser agir 20 minutes.
- Rincer abondamment jusqu'à ce que l'eau soit claire.
- Appliquer le masque soin régénérant, laisser agir 5 minutes puis rincer à l'eau abondamment.

L'une des choses qui m'a surprise c'est qu'il n'a pas une odeur chimique entêtante comme une coloration classique.


J'ai laissé posé le soin un peu plus de 20 minutes (on était plutôt proche de la demi-heure), puis j'ai rincé le tout.
Les effets ce sont fait ressentir tout de suite ! La photo plus haut vous le montre.
Le changement n'est pas radical, mais ma chevelure à retrouvé une couleur bien plus lumineuse, plus éclatante.
Mes cheveux sont tout doux et se coiffent facilement. Le soin n'a pas agressé mon cuir chevelu sensible.

Les effets ne sont pas permanents, et dureraient de 6 à 8 semaines.
Je recommencerai certainement l'application d'un soin en septembre.



  Rendez-vous sur Hellocoton ! Porcelaine

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !